Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nicolinesamuse
15 août 2015

Petit à petit l'oiseau quitte le nid....

C'est la vie!

Du coup, la patisserie du dimanche est souvent trop grande pour deux!

J'ai donc adapté une recette de flan au citron pour un petit plat.

P1000933

P1000943

P1000936

 

Là je vous vois saliver!

Alors je vous livre la recette:

P1000946

 

Flan au citron meringué

Pour la pâte: 750g de farine 75g de beurre mou 4 cl d'eau.

On mélage le tout, on pétrit et c'est prêt!

Garnir le moule avec cette pâte.

pour le flan: 1/4L de lait, 2 jaune d'oeufs, 20 g de farine, 35g de sucre, 1 citron.  

Pour la meringue: 2blancs d'oeufs 35 g de sucre

Préparation: faire bouillir le lait avec le zeste du citron et laisser refroidir.

Mélanger la farine avec le sucre et les jaunes d'oeufs.

Ajouter le lait débarrassé du zeste et la moitié du jus de citron.

Verser sur le fond de tarte.

mettre au four 20 à 25 minutes thermostat 5.

Pendant ce temps battre les blancs en neige puis ajouter le sucre par fraction.

Garnissez en le flan cuit. mettez au four 20 à 25 minutes.

C'est prêt!

P1000941

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup beaucoup la photo, pas la tarte ;-)
Répondre
M
j'adore la tarte au citron ...<br /> <br /> bizette
Répondre
R
je suis pas fan de la tarte au citron...mais oui ils grandissent...;)
Répondre
nicolinesamuse
Publicité
nicolinesamuse
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité