" />
03 septembre 2017

Asma by Nicoline

La peur d'avoir froid, encore et toujours! Il me fallait donc un châle d'été, voir demi-saison. J'ai été seduite par le châle Asma de Nadia-crétin Léchenne, à voir ici. Ni une ni deux, le modèle est commandé, la laine achetée et.....................il est tricoté!  (les ........... car j'ai mis du temps pour le finir, faute de disponibilité, heureusement il y a les vacances!)  C'est un modèle facile pour une tricoteuse expérimentée, grâce aux explications parfaites du modèle.   Réalisé en Lace de drops, deux... [Lire la suite]
Posté par nicolinesamuse à 16:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

04 juin 2017

Prévoyante, je suis....

Parce que je retourne à l'école... -"à ton age?, demandèrent ils en choeur." -"Bah oui, et alors?,repondit elle. Parce que je suis maladroite... -"Encore!!, s'exclamèrent ils."  -"Bah oui, que le premier qui n'a pas eu d'accident de machine à laver, me jette la pierre!" se défendit elle". Parce que je suis frileuse... -"ça ne te suffit pas, tous les châles que tu as tricotés?, demandèrent ils." -"On en a jamais assez, d'abord!, rétorqua-t-elle avec malice". ... [Lire la suite]
Posté par nicolinesamuse à 09:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
29 avril 2017

Le décevant!

Et oui, c'est comme ça que j'ai décidé d'appeler ce tricot. J'ai été séduite par le point (comme quoi il ne faut pas se fier qu'au physique!) Bon c'est vrai, je n'ai pas utilisé le fil préconisé. Ceci expliquant cela. Voici le modèle Snow Beads de Drops Et voici le résultat: Très entravant pour les bras, un fois sur les épaules, impossible de faire quoi que ce soit! De là à parler de camisole de force.....     à bientôt pour de nouvelles aventures!
Posté par nicolinesamuse à 09:02 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
24 décembre 2016

Dans le hotte du père Noël, il y a ...

Un cache épaule pour ma maman. Frileuse bien évidement, je sais de qui je tiens! Le cache épaule est le meilleur anti-froid, bien mieux qu'une veste en laine.   Modèle Drops passing storm  J'ai juste modifié le modèle en finissant par 30mailles point mousse au lieu de 6, pour faire un col roulé, encore plus chaud!       Joyeux Noël!
Posté par nicolinesamuse à 10:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
08 octobre 2016

Nuage de douceur...

Un véritable doudou cette écharpe. Tellement moelleuse qu'on a envie de la garder autour du cou en permanence. Réalisée en Drops air, 3 pelotes aig 5,5. Le patron est disponible sur Ravelry ici et c'est gratuit. Je serai très heureuse de recevoir les photos de vos réalisations. J'ai choisi un rose pastel pour la réaliser mais Drops propose de nombreuses autres couleurs à voir ici Et vous, quelle couleur choisissez vous?
Posté par nicolinesamuse à 09:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
04 octobre 2016

T'as pas le compas dans l'oeil...

Si, si c'est juste qu'en ce moment j'ai un pied beaucoup plus gros que l'autre. Et non je ne fais pas d'oedème (quoi que) juste un platre à la jambe droite.   J'ai suivi le modèle Candy steps de drops en alpaca. Tricoté avec 3 fils aiguilles n°5,5   J'ai quand même hâte de retrouver mes chaussures!
Posté par nicolinesamuse à 09:37 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

28 juin 2016

Quoi faire avec des poignées?

J'avais depuis très longtemps des poignées de sac, et je ne savais pas quoi en faire. Et puis j'ai vu ça   Et j'ai fait ça:   5 pelotes de Alaska de drops Aig n°5
Posté par nicolinesamuse à 08:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
14 juin 2016

Je sais, c'est l'été...

On peut dire que je prends de l'avance! J'ai tout de suite flashé sur le snood au point d'astrakan de Bee made. Réalisé avec 3 pelotes Andes de drops aig n°9, suffisant pour faire deux tours autour du cou, et tenir bien chaud. Oserai-je dire: "vivement l'hiver prochain!"? 
Posté par nicolinesamuse à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
25 mai 2016

Parce-que les soirées sont parfois fraiches....

Et parce que je suis frileuse! Modèle So classy Drops design   J'ai suivi le modèle à la lettre sauf pour le numéro d'aiguille, j'ai utilisé des aiguilles n°5,5.  
Posté par nicolinesamuse à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 mai 2016

Un plaid pour Maya

Vous vous souvenez, il y a presque deux ans, nous adoptions une petite boule de poil, Maya? Depuis, Maya a grandi et a pris ses habitudes. Elle adore les coussin de chaise du salon. Elle adore mes tricots. Sauf que Maya, comme tous les chats, perd ses poils, et pas qu'un peu. Alors, pour ne pas s'assoir dans les poils de chat, je lui ai tricoté un plaid, rien que pour elle. (Oui je sais rien n'est trop beau)  Réalisé avec 1 pelote et demi de Illico de Phildar.  Une bordure au point de riz et un motif étoile... [Lire la suite]
Posté par nicolinesamuse à 07:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :