Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nicolinesamuse
5 juillet 2014

Les Amuses-bouche de Nicoline.

Recette souvent demandée par mes invités et jamais dévoilée jusque là!!

Amuses-bouche au jambon/boursin

et amuses bouche au chèvre/basilic.

011

Je suis partie d'une recette découverte dans la revue Avantage "Financiers salés au jambon"

Et j'en ai fait une variante au chèvre basilic, de loin ma préférée.

Allez, je vous dit tout!!

J'utilise deux moules comme ceci:

005

Ce qui donne des bouchées pas trop grosses, ni trop petites, idéales pour l'apéro.

012

Pour 24 bouchées il faut:

Pour la pâte: 2 oeufs, 20g de farine, 1 cuillère à café de levure, 50 g d'amande en poudre, 60g de beurre, poivre du moulin.

Pour la partie jambon: 50g de dé de jambon, 75g de boursin ail et fines herbes.

Pour la partie chèvre: 75g de chèvre frais type "Chavrou", Du basilic et 6 morceaux de tomates séchées. 

015

Mélanger les jaunes d'oeufs et 1 cuillère à soupe d'eau chaude jusqu'à ce qu'ils moussent.

Faites fondre le beurre au micro-ondes.

Incorporer la farine, la levure, les amandes, le beurre, une pincée de poivre et deux blancs légèrement battus.

Séparer la pâte en deux dans deux récipients.

Dans le premier, incorporer le boursin émietté.

Dans le second, incorporer le chèvre et le basilic ciselé.

Répartir la pâte dans les moules.

007

Dans la partie Boursin, déposer des dés de jambon.

Dans la partie chèvre, déposer les tomates séchées découpées en petits morceaux.

Enfourner pour 15 min à th.6 (180°C).

014

Et là vous me dites:

"Comment trouver le temps de faire tout ça, quand on a des invités, et tout un repas à préparer?"

013

Astuce Nicoline: une fois refroidis, congeler les amuses-bouche en sachet.

Il suffit juste de les sortir du congélateur 2h avant.

Vous avez oublié?

Pas de problème, un petit tour au four pour décongeler, et c'est prêt!

017

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Parfaite cette recette, merci beaucoup !!! Promis ... je garderai le secret de fabrication (quoi que ;) ) xoxo
Répondre
O
Rien que de les regarder ça me met l'eau à la bouche !!!! Sympathique !
Répondre
L
Miam miam miam, ça m'a l'air délicieux,<br /> <br /> recette à garder dans un petit coin de ma cuisine !!!! Hummmm !
Répondre
R
hummm que cela doit etre boon..hummm vive les amuses....;)
Répondre
nicolinesamuse
Publicité
nicolinesamuse
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité