" />
03 avril 2016

C'est dimanche!

Et comme tous les dimanches, une patisserie.  La patisserie du jour: Pavlova fruits rouges et crème de coco. C'est une recette de ma copine Caouète . Cette recette m'a tout de suite tenté, j'ai donc acheté les ingrédients, et puis le temps a passé.... Et ma crème de coco a périmé, tant pis je le fais quand même! (date de péremption: mars 2016!) Je suis encore vivante, ça valait le coup d'essayer! Un délice!  Fruits rouges de mon ami Picard surgelé (pour celui là non plus je n'ai pas d'actions!)   ... [Lire la suite]
Posté par nicolinesamuse à 19:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

30 mars 2016

Le bandeau joli joli

Parce que j'ai froid aux oreilles, et parce que je tiens à mon brushing, j'ai créé ce bandeau. Toujours dans la poche, et au moindre coup de vent, hop sur les oreilles!   réalisé avec une pelote Alaska de Lammy yarns crochet n°3,5   Une finition fantaisie à chaque extrémité   Et pour les explications c'est ici et c'est gratuit!
Posté par nicolinesamuse à 07:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
28 mars 2016

Joyeuses Pâques!

Un dimanche en famille, le bonheur quoi...  Et pour le dessert: "Trifle de poire au caramel au beurre salé", recette trouvée ici  Petit conseil: Ne faire que la moitiée du caramel de la recette et ça marche aussi avec des poires en boite.  
Posté par nicolinesamuse à 08:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
23 mars 2016

Parce que j'ai froid!

Je suis frileuse, mais je me soigne!   Je n'ai rien trouvé de mieux que le cache épaule pour lutter contre le froid.   Après le cache épaule Tatiana (modèle perso) largement utilisé et usé, j'ai choisi un modèle Phildar vu sur la toile mais impossible de trouver les explications. et puis au fil de mes recherches je suis tombée sur le blog de Thali  qui nous livre son tuto. J'ai juste adapté le nombre de mailles à ma laine (Illico de Phildar 7 pelotes aig 8). J'ai préféré une encolure en côtes 1/1, pourquoi?... [Lire la suite]
Posté par nicolinesamuse à 07:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
16 mars 2016

N'est elle pas ravissante?

Toujours dans l'optique d'améliorer ma vie de couturière. Petit accessoire vu sur le net, et si pratique. Le pique-aiguille fixé sur la machine, Plus de temps perdu à chercher le pique-aiguille, (ou à se piquer la bouche!)    J'ai juste cousu un petit bout de biais à l'arrière du coussin, pour former un passant.      J'ai fixé ce petit coussin à l'aide d'un ruban.   Et voilà le résultat:
Posté par nicolinesamuse à 07:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
09 mars 2016

Le tablier de couturière, by Nicoline

Je ne sais pas vous, mais moi quand je couds, je perds un temps fou à chercher mes outils... Mais plus maintenant! Voici mon tablier de couturière:   Tout à portée de main, ciseaux, épingles, crayon, mètre ruban (dans la poche).    Je vous explique tout, coutures incluses: il faut, 2 rectangles de tissus de 37X23 cm (arrière du tablier et dessous de poche) 1 morceau de 37X34 cm plié en deux (la poche) 1 morceau de 8X22 cm  plié en deux (poche petits ciseaux) 4 Morceaux de 14X10 cm (passants) 2... [Lire la suite]
Posté par nicolinesamuse à 08:10 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

02 mars 2016

Après le bonnet, le Trendy Châle...

Après le bonnet, il me restait de la laine (4 pelotes de Quito de Chevel Blanc). Le trendy châle de Melle sophie me faisait de l'oeil depuis un moment. Alors à mes aiguilles (n°5) et voilà:   Modèle adapté aux débutantes, un peu monotone parfois...   Je l'aurai voulu plus grand, mais je n'avais plus de laine. L'idéal serait avec 1 ou 2 pelotes de plus, à refaire?
Posté par nicolinesamuse à 08:22 - Commentaires [3] - Permalien [#]
24 février 2016

Le bonnet mousse by nicoline

J'avais depuis longtemps quelques pelotes de Quito de Cheval blanc. Sans savoir quoi en faire. Et puis après avoir fait ça, je me suis rendue compte que les bonnets tricotés mains sont parfois pas très chauds, surtout au niveau des oreilles. Et puis je me suis souvenue d'un bonnet tricoté pour mon fils (et porté par moi!) qui lui est bien chaud. Voilà l'idée de départ pour ce bonnet mousse.  Pour le pompon j'ai utilisé un kit comme celui ci et ça marche!:  pour le tuto c'est ici: Le bonnet mousse by Nicoline ... [Lire la suite]
Posté par nicolinesamuse à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
17 février 2016

Les chaussons de petit Paul

Petit Paul a 1 an! Et petit Paul porte des petits chaussons comme ça: Et là je me dis: "c'est pas compliqué à faire"  Et non, c'est vraiment pas compliqué, la preuve:   J'ai suivi le tuto du site bluemarguerite trouvé ici. un reste de coton imprimé nounours pour l'intérieur, un reste de Suédine pour l'extérieur, et un peu de ouatine pour renforcer la semelle. Et voilà les chaussons de Paul! 
Posté par nicolinesamuse à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
10 février 2016

La licorne de Mademoiselle Nicoline

Mademoiselle Nicoline voulait une licorne..., Et moi, pas envie d'acheter un doudou (mademoiselle à 17 ans tout de même!) Alors une seule solution: la faire!   Réalisée avec une pelote de Salsa cheval blanc de chaque couleur. J'ai adapté le modèle trouvé ici pour réduire un peu la taille et voilà!   
Posté par nicolinesamuse à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :