Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nicolinesamuse
19 avril 2017

Mais, ce n'est pas du tricot!

Et bien non, c'est du crochet!

P1020339

 

Tout en légèreté.

3 pelotes de laine mohair (ici Soprane de cheval blanc) et un crochet 4,5.

P1020331

Alors pourquoi des rayures de tailles différentes?

J'avoue: j'ai utilisé des restes de laine.

Seule la rayure grise est de la Soprane, les deux autres, je ne sais pas!

Les rayures ne sont pas obligatoires, un seul coloris peut-être utilisé.

P1020332

Je vous livre mon secret de réalisation:

Sur une chainette de 120 mailles, crocheter un premier rang de Mailles serrées, puis continuer en rond en point échelles

P1020334

Point, trouvé dans ce livre:

P1020338

Tricoter 20 cm de hauteur de chaque couleur (je sais! je n'ai pas le compas dans l'oeil!)

Finir à 60 cm de hauteur totale. 

P1020355

P1020341

Décidemment, j'aime les rayures!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ce point, facile et il fait de l'effet. Merci pour l'idée, les rayures horizontales sont sympas.
Répondre
L
moi aussi j'aime les rayures ... j'aime beaucoup la sensation de légèreté ... belle réussite !
Répondre
M
Très sympa et moi j'aime bien les rayures de longueurs différentes :)
Répondre
L
C'est sympa en plusieurs teintes comme ça! Et en plus, cela utilise les restes!
Répondre
R
et bin c'est tout aussi beau....oui et quelle douceur...;)
Répondre
nicolinesamuse
Publicité
nicolinesamuse
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité