Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nicolinesamuse
7 novembre 2015

Mes lasagnes au thon

Une recette que j'ai mis au point en faisant un mix de plusieurs recettes.

Et ça marche, Mr Nicoline a adoré!

P1010231

Ingrédients: 2 boîtes de thon 
140g chaque, 1 boîte de tomates pelées,
 basilic frais
, 10 cl de vin blanc, 1 gros oignon émincé,
1 mozzarella coupée en petits dés
,2 tomates coupées en rondelles, 1/2 courgette coupée en tranches fines
,1/2 sachet de parmesan.

 1/2 litre de lait, 40 g de farine, 40g de beurre, noix de muscade, sel, poivre, 1 grosse cuillère à soupe de crème fraiche. 9 plaques de lasagne. 



La sauce au thon.Faire chauffer de l'huile dans une poêle. Y faire revenir l'oignon et le thon, Ajouter le vin blanc, laisser mijoter 5 min. Ajouter les tomates pelées coupées en petits morceaux et le basilic hâché. Poivrer, saler. Couvrir et laisser mijoter 15 minutes à feu doux.

 

Faire la béchamel. 
Faire fondre le beurre, ajouter la farine. Mélanger au fouet pour assécher un peu le mélange. Ajouter le lait. Mélanger énergiquement. Baisser le feu et laisser épaissir sans jamais cesser de fouetter. Saler, poivrer et ajouter la noix de muscade et la crème.

P1010234

 

Montage des lasagnes.
 mettre un peu de béchamel dans le fond du plat, une couche de lasagnes, puis la sauce au thon, un peu de mozzarella, des tranches de courgettes et de tomates, un peu de parseman et un peu de béchamel. On recommence une plaque de lasagne etc. Terminer avec une couche de lasagne que j'enduis de béchamel et saupoudrer d'un peu de parmesan. Mettre une rondelle de courgette pour la déco. Couvrir de papier alu, cuire à 180/200°C environ 20 minutes, retirer le papier alu et poursuivre la cuisson 10 min.

P1010235

 

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
rohhh, que ton billet me met l'eau à la bouche .... hummmm ça m'a l'air trop bon ! Bon ben, moi je suis pas une vraie amatrice de courgettes, je les aime mais sans la peau !!!
Répondre
R
oh que cela doit etre bon...hummm mais dommage que mon homme ne soit pas poisson...hummm je viens chez toi alors...;)
Répondre
M
A tester 😋je note
Répondre
nicolinesamuse
Publicité
nicolinesamuse
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité