Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nicolinesamuse
26 octobre 2014

La dolce vita...

Petit week-end Romain entre filles.

C'était presque la dolce vita!

Horreur! la fontaine de Trevi est en travaux, voici le résultat:

DSC00022

 

Quelle déception!

Mais heureusement, nous avons vite été consolées par la découverte d'un très bon restaurant dans le quartier.

Nous y avons mangé des spaghettis au porc de Sienne (désolée pour la traduction italienne, je ne m'en souviens plus!).

Une merveille! que j'ai essayé de reproduire une fois de retour à la maison, (bon d'accord avec du porc breton!).

DSC00016

DSC00017DSC00018

Je vous livre ma recette:

Pour 4 personnes: 300 g de spaghettoni n°7 Barilla, 3 grosses saucisses de porc émiettées, 1 oignon émincé, huile d'olive, 2 feuilles de sauge, 2 feuilles de basilic, 1/2 verre de vin blanc sec, 1cuillère à café de fécule de pomme de terre, sel, poivre.    

Dans une sauteuse faire revenir l'oignon à feu doux avec une pincée de sel pour qu'il reste moelleux. Ajouter la saucisse, la sauge et le basilic. Quand la saucisse a blanchi, ajouter le vin blanc, la fécule, le poivre, couvrer et laisser mijoter au moins 30 min (au besoin ajouter un peu d'eau pour ne pas que ça attache). Faire cuire les pâtes "al dente" dans de l'eau salée. égoutter les et verser les dans la sauteuse dans la sauce chaude, mélanger 1 min avant de servir. Un peu de parmesan rapé sur le dessus et buon appetito!

DSC00019

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh la chanceuse ... bon la fontaine ce sera pour le prochain week end !!!<br /> <br /> Miam miam, elles m'ont l'air bien bonnes tes spaghetti ♥
Répondre
R
et bin didonc quelle belle sortie didonc...tant pis pour la fontaine...et bon appetit...;9
Répondre
nicolinesamuse
Publicité
nicolinesamuse
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité