Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nicolinesamuse
14 février 2014

Sans prise de tête...... ou presque!

Je voulais un tricot sans prise de tête.

J'ai donc acheté le modèle, la laine, tricoté un échantillon, tout collait!!!!

002

Modèle bergère de france à voir  ici 

 

017

J'ai commencé, aig n°9, et puis j'ai défait parce que trop lâche (et pourtant l'échantillon collait!!).

J'ai repris avec une aiguille 8 et une aiguille 9 en ajoutant 2 mailles pour garder les mêmes dimensions.

018

 

Pour les manches, j'ai ajouté, à la moitié du travail, 2 mailles de chaque côté et encore 2 mailles à 8 cm de la fin.

Sinon c'était trop serré sur le haut du bras. 

Ouf!!, le voilà fini, pas si simple finalement.

027

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
il me rappelle curieusement un pull que ma maman m'avait tricoter dans le temps.<br /> <br /> et oui elle en tricotait beaucoup dans ce temps la , et c'est bien possible que se soit le même modèle sans la petite variante qui fait toute la différence : les pompons,<br /> <br /> a demain <br /> <br /> delmartine
Répondre
M
quand je dis que le tricot c'est complexe ^^ très réussi en tout cas !! bizette
Répondre
R
et bin ton blog vient de feter sa premiere annee...c chouette!!!!
Répondre
L
Un beau pull qui a une riche histoire !!!! Une petite pelote que je vois ??? Comme quoi il faut persévérer ... le résultat et chouettos !
Répondre
K
c'est rigolo comme, parfois, les projet pour les quels on se dit "ça va se faire tout seul" finissent par être les plus compliqués!<br /> <br /> Très beau pull, en tout cas
Répondre
nicolinesamuse
Publicité
nicolinesamuse
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité