Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nicolinesamuse
1 décembre 2013

Un dimanche à Marrakech.... ou presque!!!

Très envie de retrouver les saveurs et les senteurs du Maroc.

012

J'ai testé les épices Ducro, j'ai suivi la recette au dos du sachet.

(Bon j'ai amélioré, parce-que c'est Ducro, donc pas top!!!!)

J'ai ajouté un oignon, et des abricots secs, et j'ai fait mijoter plus longtemps.

Bon c'était pas mal, mais il y a mieux pour un Tajine.

023

Pour le dessert j'ai fait des cornes de gazelle à ma façon.

024

J'en avais déjà fait (là) mais la pâte était trop dure, donc là, j'ai pris des feuilles de brick.

025

Je vous livre ma recette:

Cornes de gazelle à la façon de Nicoline:

1 sachet de 8 feuilles de brick, 100g de poudre d'amande, 30g de sucre, 10g de beurre doux, 1 cuillère à soupe d'eau de fleurs d'oranger, 1 cuillère à café de canelle en poudre, 8 abricots secs coupés en petits dés, huile, beurre, miel.

Mélanger les ingrédients mauve pour obtenir une pâte bien homogène. Déposer un peu de ce mélange sur une moitiée de feuille de brick et former un triangle, faire de même avec le reste des feuilles on obtient 16 triangles. Je passe un mélange beurre doux et huile, au pinceau pour fermer et enrober les triangles. Faire cuire sur une plaque, four 180 °C 15 min. Laisser refroidir et enrober de miel.

026

Bonne dégustation!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne suis pas trop épices, je préfère, enfin je peux dire : je raffole des plats italiens genre pizza, lasagne, gnocchi hummmmm, ta pizza weekend à Rome me semble excellente ! Pour ce qui est de Marrakech, je le laisse aux vrais amateurs de ces saveurs orientales, moi je suis plus plats italiens :-) ou une bonne choucroute !!!!
Répondre
nicolinesamuse
Publicité
nicolinesamuse
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité