Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nicolinesamuse
15 mars 2013

L'accroche cadre

024047

 

  045

      J'avais un clou dans un mur,

     un peu trop haut pour ce petit cadre

 

013

 

   Je l'ai suspendu à une ficelle. 

    Bref, c'était pas beau!!!

 

025

  

   Alors j'ai fais ça!

 

 

 

 

Accroche cadre Nicoline

 

003Enrouler une fois le fil autour de l'index,

 

004Piquer le crochet à travers la boucle,

faire une jeté et ramener une boucle,

005

faire 1 mc,

 

 

 

 

006

 faire*6mc, 1 ms dans l'arceau*

 

007

 

faire de * à * 6 fois

008

 Tirer l'extrémité du fil pour resserrer la boucle.On obtient une fleur.

009

Crocheter 3 fleurs semblables et les assembler.

Faire une 4è fleur plus grosse pour cacher le clou: commencer comme les fleurs précédentes mais avant de former les pétales faire 1 rang de 6 demi-brides.

Assembler toutes les fleurs, et placer de façon à cacher la ficelle (choisir une ficelle de la même couleur que la laine sinon ça se voit).

Voilà le résultat:

 

020 (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très belle idée, j'adore ! merci pour le tuto
Répondre
L
ça fait un effet boeuf ! Vraiment très bonne idée et super réalisation.
Répondre
nicolinesamuse
Publicité
nicolinesamuse
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité