Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nicolinesamuse
11 mars 2013

A GLA! GLA!

glagla

 

           

 

 

 

      Louis (Bodin) l'a dit: retour du froid!!

 

printemps03

 

               Vivement le printemps!

 

 

 

En attendant, pour se consoler, pourquoi ne pas se tricoter des mitaines?

Compliqué, vous me dites?

que néni, voici un modèle facile pour débutants (merci à Laurence pour l'idée).

004 (2)

 

Les mitaines Nicoline

Pour ce modèle 1 pelote suffit (j'ai utilisé la laine Canada de chez Lammy Yarns, laine qui se tricote en 4-41/2).

Monter 34 m et tricoter en côte 1/1 pendant 6 rangs (2.5 cm).

Continuer en point fantaisie (de votre choix, riz, mousse, rayures, torsade, tout est permis!) pendant 15 cm.

ici c'est du point patron (*1 m endroit torse, 1 m envers, rang suivant tout à l'endroit* reprendre de * à * ).

Finir par 6 rangs de côte 1/1.

Plier le travail en 2 et coudre en laissant une ouverture de 3 cm pour le pouce à 4,5 cm du bord.

Voilà c'est fini, facile? non?

003 (2)

 

Envoyez-moi les photos de vos réalisations, je les ajouterais à ce message.(Il suffit de me laisser un commentaire).

 

Les mitaines de Laurence

IMGP5496 - CopieIMGP5495 - Copie

comme promis voici des photos de mes mitaines,
un truc en plus : quand le point fantaisie est épais,
(comme les torsades) ne les réaliser que sur la 1ère
moitié des points pour la 1ère mitaine et que sur la 2nde moitié des points
pour la seconde (laisser l'autre partie en jersey).
 
 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne sais pas tricoter mais je vais essayer de trouver un tuto au crochet, c'est très sympa ces mitaines !
Répondre
L
Avec le temps qu'il fait on en a bien besoin ! Très jolies ces mitaines.
Répondre
nicolinesamuse
Publicité
nicolinesamuse
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité