Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nicolinesamuse
10 mars 2013

Riz au lait inratable!!!

20090422210555_patinette38146275Souvenir d'enfance

          ça vous rappelle des souvenirs?

 

Pour se consoler en ce dimanche "grisouille", quoi de mieux qu'un bon riz au lait?

Oui, mais faut pas le rater!!  Alors voici ma méthode, ça marche! c'est pour vous dire comme c'est simple!!!

 

026

 

Riz au lait Nicoline

J'utilise pour la cuisson un wok de chez Ikéa à fond rond anti-adhésif,

1 tasse de riz rond, 6 tasses de lait, 1/2 gousse de vanille, 4 cuillères à soupe de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 noix de beurre.

Faire bouillir le lait dans le wok avec la 1/2 gousse de vanille fendue et le beurre. mettre le riz, mélanger et laisser cuire 15 min, feu doux, à couvert en remuant de temps en temps. Ajouter le sucre, poursuivre la cuisson pendant 35-45 min. Éteindre le feu et laisser dans la casserole avec le couvercle. C'est encore meilleur tiède.

Variante trouvée dans Cuisine actuelle ou Avantage (je ne sais plus!). Mettre un fond de compote de poires froide, dans un verre et le riz au lait tiède au dessus. D'accord, mais s'il faut encore faire une compote!!  ça prend du temps et une casserole en plus à laver!!

 

002 (2)

 

 

          003 (4)

 

          Alors, j'ai la solution, enfin plutôt Leclerc, et en plus disponible au Drive!! (non non je n'ai pas d'actions!!)

                    une confiture de poires (très bonne!!).

 

 

 

 

Mettre dans un verre 1 cuillère a soupe de confiture (pas plus, c'est sucré!!) et dessus le riz au lait tiède.

 

 

028

 

                                 C'est trop bon!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour la recette, je suis fan de riz au lait ( rhum/raisins mais chut !!! )
Répondre
nicolinesamuse
Publicité
nicolinesamuse
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité