Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nicolinesamuse
26 février 2013

Petits petons sont devenus grands.....

Regardez ce que j'ai retrouvé dans les placards des enfants!!!

041

Ce sont les empreintes de mes enfants sur de la pâte à sel (d'accord les couleurs sont passées, ces empreintes ont 14 ans!!!)

Je conseille à toutes les mamans de le faire, émotion garantie, quand on les retrouve!!!

La main au centre, c'est mon fils à 3 ans (il en a 18 maintenant) et les deux autres empreintes: ma fille à 2 mois (14 ans aujourd'hui).

Voici la recette:

Pâte à sel

2 verres de farine

1 verre de sel fin

1 verre d'eau (avec de la gouache diluée pour la couleur )

Melanger dans un saladier le sel et la farine, verser l'eau et mélanger.

Former une boule de pâte et bien malaxer à la main sur le plan de travail fariné.

pâte friable, rajouter de l'eau, pâte collante, rajouter de la farine.

Etaler la pâte au rouleau à patisserie sur une épaisseur de 1 cm. Découper à l'aide d'un couteau la forme souhaitée. La poser sur une feuille d'aluminium.

faire un trou dans le haut de la forme pour passer un ruban.

Faire l'empreinte et faire cuire à four tres doux 100°C pendant 1h et 2 heures à 125°C. enlever le papier aluminium au bout de 1 heure de cuisson.

Laisser refoidir et vernir avec un vernis à bois incolore sur toutes les faces. Faire deux couches, 14 ans après c'est encore solide!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
nicolinesamuse
Publicité
nicolinesamuse
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité