Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nicolinesamuse
24 février 2013

un dimanche très chou.....quettes

111

 

J'avais les tasses, mais pas la théière!

J'avais la théière, mais pas les tasses!

Bref, rien d'assorti.

Alors, j'ai acheté de la laine de la couleur des tasses pour habiller ma théière.

Et voilà le résultat! pour un goûter au chaud.

Bref, le bonheur!!

112114

 

La recette des chouquettes, voir Marmiton. Et merci à pascale, pour son truc pour coller les sucres!!!

La Corbeille à chouquettes est un modèle Garnsstudio, j'ai juste ajouté un petit nœud bleu foncé pour le rappel de couleur.

Le cache-théière est de moi, voici les explications:

Cache-théière Nicoline

Monter 19 mailles aiguilles n°7. tricoter au point mousse (endroit) *11 mailles et revenir, le rang suivant tricoter 15 mailles et revenir, ensuite 18 mailles et revenir, et pour finir 19 mailles et revenir*. Faire de * à * 5 fois. Former une ouverture pour l'anse de la théière: tricoter 5 mailles fermer les 6 mailles suivantes et tricoter les 8 dernières mailles. au retour tricoter 8 mailles monter 6 mailles et tricoter les 5 dernières mailles. Continuer ensuite de * à * 5 fois. Fermer le travail. Former une bride au crochet en mailles serrées au bas du travail pour former une attache sous le "bec" de la théière à fermer avec un bouton. Former une bride au crochet en mailles serrées en haut du travail et fixer un petit nœud de couleur. Le motif cœur est brodé en point chainette.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
nicolinesamuse
Publicité
nicolinesamuse
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité